ACUQG Cyclo

18 juin 2012

L'Ardechoise - 16 Juin 2012

L'incontournable en ce week end de Juin, une bonne chaleur, pas de vent. On retiendra les lumières dans les yeux des enfants, la gentillesse des ardéchois (comme moi!!) et le souvenir que ma préparation n'était pas au niveau de 2011. J'attaque la préparation de 2013. Merci à tous ceux qui me supporte encore, l'album est à coté....

28 mai 2012

La Dominique Garde - 26 Mai 2012

Cette première sortie surprise restera sans doute encore une fois dans les mémoires. Nous étions 10 au départ de la Talaudière pour une épreuve de masse regroupant 585 participants. Il s'agissait du premier weekend ou le temps nous a permis de prendre notre bronzage de cycliste tant apprécié des plagistes.

Le parcours valonné nous emmena à la gachet, Valfleury, Cellieu, Chagnon, Génilac, St Matin la plaine, une remontée sur Ste croix en Jarez, puis la croix du mazet, la Terrasse sur dorlay, le col du planil et retour par St jean bonnefonds. Une bonne préparation de l'ardéchoise avec 1700m de D+ et 87Km.

Nos amis charroins aiment partir avec un handicape, puisque 2 semaines consécutives ils essayèrent de rattraper le 1/4 d'heure de retard à l'allumage sans succès tout au long du parcours.

photophoto-2

20 mai 2012

LA FM - 20 Mai 2012

Nous étions 5 au départ de la Terrasse sur dorlay. Malgré l'alerte orange météo pas de pluie, à priori le corse ne fait pas de vélo si il y a des nuages. Bon d'accord je pourrais rajouter Sylvie et Guy qui ont fait le parcours le Samedi et nos amis Charroin pour lesquels nous n'avons vu que la voiture (à moins que ce ne soient pas eux!!)

En plus c'était le jour de la sampoutaire et la dinde de l'oeillon avec au menu 1-3 ou 5 montées de l'oeillon. On fait vraiment figure d'amateur (ci dessous le parcours de la dinde, cliquer pour aggrandir), donc des vélos partout

dindes (Large)

Finalement un parcours qui fait mal aux jambes avec ces 1700 m de dénivelé et son col du planil. Merci à ceux qui étaient là pour ma sortie.

Photo prise par Hervé

13 mai 2012

La Jeff Peyron - 13 Mai 2012

Il est marrant de constater que les sorties se ressemblent en terme de météo d'une année sur l'autre. Un froid glacial au départ des 3 croix, comme l'année dernière et une arrivée congelée à St Sauveur en rue. Nous étions 8 malgré la semaine corse de la bande à Michel avec le retour de Pierre sur une sortie qu'il affectionne. Finalement la montée de Burdignes s'est bien passée avant la descente sur Venosc et la grimpée du col de la Charousse (1251m). Tout le monde regagna le col à des allures différentes avant de tomber sur Riotord. Laurent dans une forme magnifique mena un train d'enfer pour la remontée de St Régis alors que Fred (pas moi l'autre) paya son sprint de Burdignes et son surrégime de la Charousse. C'est ça l'expérience. Hélène quant à elle fit plus que suivre le tempo, j'ai du souci à me faire pour l'ardéchoise !! 1375 m de dénivelé à confirmé par l'affuté Claude.

Allez, semaine prochaine le retour des Corses pour un col de l'oeillon en apothéose

Félicitation à Guy pour sa participation aux vallons de cote chaude sur le grand parcours.

6 mai 2012

La claude Fraisse - 6 Mai 2012

Le ciel pas trop encourageant et pourtant pas une goutte pour cette sortie ou Claude était présent (on sent qu'il a des kilomètres dans les jambes cette saison), un petit groupe 5 au départ puisque la plupart des cyclistes partaient ce matin pour une semaine de vélo en corse.

Montée à la croix du trève, retour du diable vauvert de Laurent qui parti en retard a fait le 6ème. St genest Malifaux fut rejoint et Dédé décida d'aller à Marlhes. La montée au 3 croix sans problème puis nous inaugurions une nouvelle route pour rejoindre la Versanne (en balcon comme dirait Michel) splendide ! Puis Thelis et la croix de chaubouret où il faut tout donner selon Guy. Mal de dos de Laurent qui paya son sureffort du départ. Hélène, scotchée à ma roue dans toutes les cotes (ça m'énèrve!!!!). Retour par Tarentaise, le pont souvignet et sa cote hors catégorie puis planfoy et le guizay.

Splendide sortie de 65Km et 1300 m de dénivelé (Merci claude pour ces précisions)

A dimanche!! album à coté

1 avril 2012

La Claude Avrillon - 1 Avril 2012

1er Avril jour du poisson

9 personnes sur le départ malgré une météo frisquette. Le retour de Georges sur son vélo fut l'évènement. La montée de Boisset et Margerie se passa sans soucis pour le groupe.

Michel voulut cette fois-ci essayer la montée du cimetière plus pittoresque que le grand virage de Soleymieux.

Les Charroins s'arrêtant à toutes les auberges pour lire les menus.

Un Jean Paul en grande forme surtout au niveau de l'humour avec sa blague culinaire de "se faire un roux" qui peut être interprétée différemment dans la bouche d'une irlandaise....

Vous ne savez pas ce que vous avez raté en tout cas, moi j'ai bien rigolé !!!

Les photos dans l'album à droite

Michel plein ballon

25 mars 2012

La Michel Jubin - 25 Mars 2012

Il etait là:

Les autres aussi:

Sous un soleil remarquable nous nous sommes élancés à 12 pour cette magnifique sortie à l'assaut des monts du Lyonnais. Qui a donc décidé d'avancer la date dans la saison ? j'en ai encore mal aux jambes !!!

Entre 600 Km pour les plus vaillants et 0 Km pour les fainéants comme moi, la dispersion était grande ce matin.

Quel plaisir de revoir les habitants du Pilat présents et notre ami georges de retour parmi nous et avec les croissants en haut du Pilon en plus!  Merci à lui.

Les photos dans l'album ci joint

ET LA VIDEO SVP

Le train de Fontanès

23 mars 2012

L'apéro

Un grand évènement que l'apéro des sections. Malgré l'absence justifiée de notre président encore salle comble. Des heureux retours, les nouveaux cyclistes présents, une saison qui se présente bien.

Le Maillot a été défini et sera proposé d'ici quelques semaines

Quelques photos, Merci à tous, merci aux Farissier, merci de votre soutient massif par mail

IMG_5241IMG_5246IMG_5243

17 mars 2012

2012 La Reprise --- Pluvieuse et annulée !!

Le calendrier est ici avec les liens openrunner

Circuits_2012

5 juin 2011

La André Roche - Dimanche 5 Juin

Une sortie peu ancienne, puisque rajoutée l'an dernier par notre ami André Roche, Elle a donc pris son nom fort logiquement et rend hommage à un des plus fidèles cycliste du Cercle. Nous pénétrons en Ardèche pour respirer l'air que nous respirerons dans 15 jours.

10 partants pour cette sortie avec 2 groupes, un au départ de Marlhes et l'autre de St Genest Malifaux. Nos femmes sont présentes et l'histoire ne fait que commencer.  Le point d'orgue évidemment fut le ravitaillement par le couple Farissier et Lucien à Montregard. Ravitaillement digne du grand restaurant que nous avons laissé sous la pluie en arrivant à St Bonnet le froid.

Merci encore à ce comité d'accueil digne des grandes heures du Cercle, ça surprend les nouveaux mais c'est celà l'esprit du Quartier Gaillard.... La convivialité dans l'effort