ACUQG Cyclo
27 mars 2010

LA PLUIE

Les années se suivent et se ressemblent. Après une montée sans encombre à Margerie pour nous 7, le temps change dans la côte de Soleymieu et la pluie nous arrose jusqu'à Chenereille comme l'année dernière. Un froid glacial (3°C - Merci Isabelle pour la...
22 mars 2009

Première sortie

Nous étions 10 courageux frigorifiés. la température de départ était de 2° et culmina à 10°. Tous étaient contents de renouer avec leur "petite reine" même si quelques super champions totalisaient quelques centaines de kilomètres d'avance à leur compteur...
24 mai 2008

Col de la Charousse 24 Mai 2008

Malgré un temps plus qu'incertain nous étions quand même 7 cyclistes sans peur au départ de cette sortie de 65 km, la plus excentrée de tout notre programme puisque nous allons rouler en ardèche.Après une descente sur St Sauveur en rue histoire de se...
25 mars 2012

La Michel Jubin - 25 Mars 2012

Il etait là: Les autres aussi: Sous un soleil remarquable nous nous sommes élancés à 12 pour cette magnifique sortie à l'assaut des monts du Lyonnais. Qui a donc décidé d'avancer la date dans la saison ? j'en ai encore mal aux jambes !!! Entre 600 Km...
20 mai 2012

LA FM - 20 Mai 2012

Nous étions 5 au départ de la Terrasse sur dorlay. Malgré l'alerte orange météo pas de pluie, à priori le corse ne fait pas de vélo si il y a des nuages. Bon d'accord je pourrais rajouter Sylvie et Guy qui ont fait le parcours le Samedi et nos amis Charroin...
22 mars 2010

LA REPRISE

Et oui, c'est reparti par notre petit décrassage de plaine ou seulement 4 cyclistes et non pas des moindres étaient présents. Notre doyen Lucien accompagné de Dédé ont profité de cette matinée ventée pour retracer le petit parcours (certainement du à...
20 mars 2011

La michel Valla 20 Mars 2011

Et voilà le retour de cette saison 2011 sur le vélo. Il ne faisait pas chaud mais nous étions 9 au départ et à l'arrivée. Malgré un couché très tôt Laurent était parmi nous. La première remarque fût l'observation qu'aucune sortie ne portait le nom d'une...
17 avril 2011

La Lucien Denis - 17 Avril 2011

Record Battu pour cette sortie avec 14 participants. Un chaleureux hommage à Lucien que j'ai croisé à la descente !! et qui a à nouveau fait la montée de St Hilaire que nous aimons tant. Il est vrai qu'avec Laurent nous avons passé notre sortie à rattraper...
25 avril 2011

La Pierre Argaud - Dimanche 24 Avril 2011

Il fallait oser positionner une sortie le Dimanche de Pâques. Nous étions 5 quand même au départ pour partir à la chasse aux oeufs dans les monts du lyonnais. Température idéale, soleil radieux, pas de vent, c'est normal ils avaient annoncés un week end...
19 mai 2011

La Jeff Peyron - Dimanche 15 Mai

Pas de Jeff au départ, Un froid de Canard pour la descente sur St Sauveur, une allure pour se réchauffer jusqu'à Burdignes. Le plaisir de la Charrousse est toujours aussi grand et le retour toujours rythmé par St Régis. Une bonne sortie avec 1250m de...
5 juin 2011

La André Roche - Dimanche 5 Juin

Une sortie peu ancienne, puisque rajoutée l'an dernier par notre ami André Roche, Elle a donc pris son nom fort logiquement et rend hommage à un des plus fidèles cycliste du Cercle. Nous pénétrons en Ardèche pour respirer l'air que nous respirerons dans...
23 mars 2012

L'apéro

Un grand évènement que l'apéro des sections. Malgré l'absence justifiée de notre président encore salle comble. Des heureux retours, les nouveaux cyclistes présents, une saison qui se présente bien. Le Maillot a été défini et sera proposé d'ici quelques...
1 avril 2012

La Claude Avrillon - 1 Avril 2012

1er Avril jour du poisson 9 personnes sur le départ malgré une météo frisquette. Le retour de Georges sur son vélo fut l'évènement. La montée de Boisset et Margerie se passa sans soucis pour le groupe. Michel voulut cette fois-ci essayer la montée du...
6 mai 2012

La claude Fraisse - 6 Mai 2012

Le ciel pas trop encourageant et pourtant pas une goutte pour cette sortie ou Claude était présent (on sent qu'il a des kilomètres dans les jambes cette saison), un petit groupe 5 au départ puisque la plupart des cyclistes partaient ce matin pour une...
13 mai 2012

La Jeff Peyron - 13 Mai 2012

Il est marrant de constater que les sorties se ressemblent en terme de météo d'une année sur l'autre. Un froid glacial au départ des 3 croix, comme l'année dernière et une arrivée congelée à St Sauveur en rue. Nous étions 8 malgré la semaine corse de...
28 mai 2012

La Dominique Garde - 26 Mai 2012

Cette première sortie surprise restera sans doute encore une fois dans les mémoires. Nous étions 10 au départ de la Talaudière pour une épreuve de masse regroupant 585 participants. Il s'agissait du premier weekend ou le temps nous a permis de prendre...
18 juin 2012

L'Ardechoise - 16 Juin 2012

L'incontournable en ce week end de Juin, une bonne chaleur, pas de vent. On retiendra les lumières dans les yeux des enfants, la gentillesse des ardéchois (comme moi!!) et le souvenir que ma préparation n'était pas au niveau de 2011. J'attaque la préparation...
3 mars 2009

21 MARS C'est reparti pour 2009

A nous de jouer pour 2009 avec ce superbe calendrier: 2 Nouveaux Parcours 3 Parcours Modifiés L'Ardéchoise et Les copains (s'inscrire rapidement pour ces 2 évènements) http://www.cyclolescopains.fr/ http://www.ardechoise.com/ .... Et en Septembre Le Ventoux.......
31 mai 2008

Col de L'Oeillon

Encore une sortie où il fallait de la volonté pour partir au regard du ciel si sombre accroché au pilat. Mais nous étions 6 volontaires. Le départ à 8h30 précise nous emmena au col de pavezin dans le brouillard. La descente sur Pelussin nous fait sortir...
4 mai 2009

Week end du 1er Mai

Ce week end de 3 jours était particulier puisque 2 sorties étaient programmées. Le 1er Mai le Rallye du Muguet à St Genest Lerpt nous a emmené sur un magnifique parcours de 80Km avec ravitaillements en passant par Aurec, Rozier, Perigneux et retour par...
17 mai 2008

Les Trois croix

St-Genest-Malifaux par la Croix de Trèves, Les Trois-Croix, La Versanne, Croix de Chaubouret et retour par Planfoy et le Guizay. 4 courageux dont deux femmes, Françoise et Isabelle, André Roche et moi pour la gent masculine. Nous avons essuyé quelques...
2 juillet 2008

LA MARMOTTE

Un petit compte rendu de mon ami Michel Une grande réussite que l'on doit à Pierre et Michel... L'année prochaine on remet ça ? Pas moins de 24 personnes, dont les accompagnateurs, un chaud soleil et juste une averse orageuse en redescendant depuis Sarenne...
20 septembre 2008

C'est l'Automne !!!

Le 13/09, nous étions 5 au départ de St-Just pour le circuit qui monte à Chambles, et ensuite passe à Aboen via St-Maurice en Gourgois : Pierre et Françoise, Bernard, Claude et Michel. Temps frais et brumeux, pas de vent, idéal pour pédaler. Le soleil...
14 janvier 2009

C'est l'hiver

Le Froid, Le Froid et le Froid, voici notre mois de décembre et janvier en cours. Une petite sortie avec mon ami Laurent par -5°C, les bouts de pieds gelés, les yeux qui pleurent et mes cheveux glacés (enfin mes cheveux !!! plutôt mon crane) Nous avons...
22 avril 2009

Sortie St Heand

Toujours une belle affluence pour cette reprise dans les monts du Lyonnais avec une température assez froide mais cette fois sous le soleil. La montée à St Héand fut tranquille et l'enchaînement sur Fontanès (et non pas "Fontanesse") vite conclut. Puis...